Isolation de combles perdus par soufflage
Pourquoi isoler ses combles perdus ?
L’isolation des combles est la première étape à réaliser dans tout travaux car le gain en économies d’énergies y est considérable. En effet, 30 % des déperditions de chaleur se réalise par le haut de la maison car l’air chaud, plus léger que l’air froid, monte et passe au travers du toit.
INOGREEN isole vos combles en utilisant la technique du soufflage
Pour pallier à ce phénomène, nous proposons à nos client l’isolation des combles par soufflage de ouate de cellulose, un isolant issu de matière première renouvelable végétale.
La ouate est donc soufflée directement sur le plancher des combles avec une machine spéciale qui va répartir de manière uniforme l’isolant, contrairement à l’isolation aux rouleaux par exemple.
Grâce à cette méthode, les ponts thermique sont aussi réduit car l’isolant ne s’affaisse pas.




Comment se déroulent les travaux d’isolation INOGREEN ?
Une fois que les informations sur votre logement ont été recueillies (mode de chauffage, surface à isoler…), nous intervenons rapidement chez vous pour effectuer l’isolation.
Seulement 3 heures en moyenne sont nécessaire à la pose. La technique du soufflage a l’avantage de créer le moins de dérangement possible pour l’occupant car la machine à souffler reste à l’extérieur de la maison et souffle l’isolant à l’intérieur des combles.
Découvrez tout le processus de pose étapes par étapes de travaux avec cette vidéo de notre fournisseur d'ouate de cellulose.