À PROPOS

Inogreen est une entreprise spécialisée dans la rénovation énergétique. Nous proposons des solutions à la fois économique et écologique pour les foyers. Inogreen accompagne les particuliers du début à la fin de leur projet de rénovation.

CONTACT

INOGREEN

42 rue Vaucanson

69150 DECINES

09 70 24 92 48

contact@inogreen.fr

Panneaux photovoltaïques : quelle pose pour mon installation solaire ?

Vous souhaitez vous équiper de panneaux solaires photovoltaïques mais vous ne savez pas encore vers quelle pose vous tourner ?

 

Parmi les nombreuses solutions qui vous sont proposées, vous retrouverez principalement l’intégration au bâti et l’intégration en surimposition.

 

Si vous souhaitez installer un système en auto-consommation sans intervenir sur votre toiture, vous pouvez opter pour des poses alternatives (au sol, sur terrasse, carport).

 

Pour vous accompagner dans votre démarche nous vous accompagnons et vous conseillons sur la solution la plus adaptée à votre projet.

Pose en surimposition

Une pose en surimposition a pour objectif de poser des modules sur la toiture (sans extraire les tuiles) via un système de rails et est plus susceptible d'être accepté par les assurances car elle limite les risques. Nous vous conseillons pour cette pose de faire appel à une entreprise certifiée ou un artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) qui dispose d’une certification QualiPV. 

 

Chez INOGREEN, nous sommes habitués à réaliser des installations spécifiques sur deux pans de toiture et autour d’un vélux encastré dans une toiture.

Pose en intégration

Également surnommée IAB, la technique de l’intégration au bâti vise à remplacer la toiture par des modules solaires. Cette technique, très répandue n'est pas toujours pris en charge par les assurances en raison d'un plus grand risque de sinistre (incendie ou dégât des eaux) qu'une pose en surimposition. il faut donc que vous soyez sûrs et certains que votre installation soit parfaitement étanche. Cette pose offre la possibilité de bénéficier d’une prime de rachat au kWh, elle est proposée aux ménages qui envisagent une solution avec revente de leur production électrique au réseau.  

Pose au sol

Vous pouvez également opter pour une pose au sol directe ou avec structure en métal. Cette option est favorable aux agriculteurs et permet de capter la lumière du soleil et de mieux produire qu’en passant par une installation sur toiture qui n’est pas exposée au soleil ou ne dispose pas de suffisamment d’espace pour accueillir les modules. 

 

En fonction de son orientation, inclinaison et disposition, ce type de pose peut optimiser le rendement des modules et peut s’avérer être une bonne option pour réaliser des économies d’énergie et produire votre propre électricité sans pour autant toucher à votre toiture. Son seul inconvénient réside dans le fait que vous ne pouvez pas bénéficier du tarif de rachat de votre production. Si vous ne souhaitez pas revendre votre surplus et stocker la totalité de l’électricité produite, vous pouvez également en parallèle de cette pose opter pour une batterie. 

 

Ces installations sont soumises à une réglementation spécifique qui nécessite une déclaration au préalable si elles dépassent une certaine hauteur par rapport au sol et si elles dépassent une limite en terme de puissance crête. 

Pose carport et terrasse

Nous vous proposons également de réaliser votre installation de panneaux photovoltaïques avec une pose sur votre abri de jardin, votre toit terrasse pour alimenter individuellement une dépendance et même sur en carport pour faciliter la recharge de véhicule(s) électrique(s).