Chauffe eau Thermodynamique,
comment concilier économie et écologie ? 

Le fonctionnement du chauffe eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est un dispositif se servant des énergies renouvelables pour chauffer l’eau sanitaire dont vous avez besoin pour vos douches, bains, vaisselle.
La différence majeure entre un chauffe-eau thermodynamique et un chauffe-eau classique est la mini pompe à chaleur, en haut de cuve qui capte les calories de l’air ambiant pour produire de l’eau chaude.

Atout écologique 

chauffe-eau-thermodynamique.jpg

Les progrès en matière d’isolation ont permis de diminuer la part du chauffage dans les consommations d’une maison, aujourd’hui c’est souvent l’eau chaude sanitaire qui se trouve être le poste le plus énergivore de votre foyer. Le choix de votre système d’eau chaude est très important pour réduire votre impact écologique. 

Le chauffe-eau thermodynamique semble être la solution la plus adaptée dans la mesure où il fonctionne grâce à l’air ambiant : une substance inépuisable et gratuite ! Autre avantage non négligeable : Cette production ne génère aucun rejet de CO2.

Atout économique 

Pour l’eau chaude sanitaire, les chauffe-eau thermodynamiques sont les systèmes les plus performants (Source : L’habitat : Se chauffer mieux et moins cher - ADEME Septembre 2018). Cette installation est eligible au CEE et à ma Prime Rénov’.

En rationalisant les aides financières et vos économies réalisées grâce à l’équipement, le retour sur investissement est inférieur à 4 ans. En effet, le chauffe-eau thermodynamique permet de réaliser jusqu’à 75% d’économie sur votre facture d’eau chaude par rapport à un chauffe-eau classique.