8 conseils pour faire des économies de chauffage 

Vos factures énergétiques alourdissent considérablement votre budget ?   Pas de panique, nous vous délivrons aujourd’hui quelques astuces pour vous aider à réduire vos frais de chauffage. Voici ci-dessous nos 8 conseils pour réduire vos coûts de chauffage. 

 

Nous avons tendance à toujours trop chauffer notre intérieur. Le premier conseil à vous donner est donc de baisser votre température d’un seul degré, cela vous permettra de réduire votre facture énergétique de 7% sans pour autant que vous sentiez une différence ! 

 

Utiliser un thermostat programmable offre un vrai plus quand on possède une chaudière ou une pompe à chaleur. Le thermostat  connecté est un équipement qui sert à maintenir la température d’un espace à une valeur donnée. Ce dispositif joue un rôle important pour obtenir une gestion optimale de la consommation d’énergie. 

L’entretien de vos appareils de chauffage est primordial et obligatoire, il doit être effectué chaque année. Pour des raisons de sécurité et pour optimiser la production, en effet une chaudière qui est mal entretenue consomme en moyenne 10% d'énergie supplémentaire ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’isolation : la principale source de déperdition dans un logement provient d’une mauvaise isolation. Il est important de connaître les points faibles de son logement. Cela vous permet de savoir vers quels types de travaux vous tourner pour optimiser sa qualité thermique. 

 

Laissez la chaleur se diffuser ! Ne placez pas de meubles devant vos radiateurs, laissez de l’espace pour que la chaleur puisse être correctement diffusée.

 

Optez pour un appareil plus performant ! Si votre appareil est en fin de vie, il peut être très avantageux de le remplacer par un système plus performant. La pompe à chaleur est un système économique et écologique, parce qu’elle a recours à une énergie renouvelable qui lui permet de maintenir une consommation énergétique réduite, la pompe à chaleur est bien la solution la plus efficace pour remplacer un système de chauffage existant ! 

 

​Il est recommandé de purger ses radiateurs tous les 6 mois, une fois avant et une fois après la période de chauffe. La purge permet de retirer l’air qui se trouve dans les tuyaux de votre réseau de chauffage. Vos radiateurs sont ensuite plus efficaces. 

 

Je chauffe mon habitation à la bonne température :  19/20°C la température idéale des pièces à vivre et 17°C pour les chambres. Chauffer davantage est déraisonnable d’un point de vue économique et écologique. Pour alléger sa facture, rien de tel qu’être raisonnable !

1  

2

3

ARTICLE_10conseils .png

4

5

6

ARTICLE_10conseils2.png

7

8