NOTRE EXPERT RÉPOND À 5 QUESTIONS SUR LE CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

Le chauffe-eau thermodynamique est un dispositif se servant des énergies renouvelables pour chauffer l’eau sanitaire dont vous avez besoin pour vos douches, bains, vaisselles… La différence majeure entre un chauffe-eau thermodynamique et un chauffe-eau classique est la mini pompe à chaleur, en haut de cuve qui capte les calories de l’air ambiant pour produire de l’eau chaude. Il permet de concilier écologie et économies ! 

Nos experts répondent à vos idées reçues sur le chauffe-eau thermodynamique :

Une installation de mon chauffe-eau thermodynamique dans mon placard est-elle
optimale  ?

Non ! Nous préconisons un espace minimal de 10 m2 au sol pour pouvoir être correctement alimenté. Un placard est trop petit pour alimenter correctement en calories votre chauffe-eau. Un garage ou une buanderie fera parfaitement l’affaire.

Comment doit-on entretenir un chauffe-eau thermodynamique ?

Votre chauffe-eau thermodynamique s'entretient comme un ballon d'eau chaude ordinaire cependant il ne peut être pris en charge que par des professionnels qualifiés. Nous vous recommandons un entretien tous les deux ans pour une durée de vie optimale de votre installation comprise entre 15 et 20 ans.

Professionnel Sports Virtuel Connaissances Quiz Présentations.png

Le chauffe-eau thermodynamique possède une unité extérieure

Faux ! Il n’y a pas d’unité extérieure pour une installation de chauffe-eau thermodynamique.

Les calories utilisées dans ce cas sont celles de l’air ambiant, au sein d’une pièce suffisamment spacieuse.

Puis-je obtenir des aides financières pour installer un chauffe-eau
thermodynamique ?

Oui ! Les propriétaires comme les locataires occupants peuvent obtenir des subventions ou des aides financières pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique. S’ils respectent les différents critères d’éligibilité, nos experts étudient votre dossier pour découvrir à quelles aides vous êtes éligible.
N’hésitez pas à les contacter ! 

Est-ce vraiment écologique ?

Absolument ! Le chauffe-eau thermodynamique se sert des calories présentes dans l’air pour réchauffer l’eau du ballon. En optant pour cette solution, vous ferez des économies sur vos factures d’électricité  tout en faisant un geste pour l’environnement !